Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
innocente jeunesse
10 août 2012

Solitude ou attachement? telle est la question


Je savoure ma jeunesse, insouciante, je rejette l'amour. Je le rejette comme une mouche, j'essaie de le faire disparaitre, mais il rode, il rode toujours autour de moi. Tout paraît si simple, un train de vie idéal. Je passe de bons moments, mais le lendemain matin je me retrouve seule, je regard dans le vide à me convaincre que c'est mieux ainsi. Puis viens le jour ou l'on réalise que la solitude nous tient comme un chien en laisse. On tire sur la corde, pour s'échapper, on tire pourtant si fort mais comme je l'ai dit, elle nous tient. Il y a toujours une solution, celle solitude ne restera pas maître éternellement, mais si cette solution était si simple ne croyez-vous pas qu'on serait, pour la plupart, libres?

Quand on a une image si déplorable de l'attachement, ça paraît impossible d'y croire à nouveau. Quand la personne dont vous aviez besoin est partie et qu'il ne reste plus que vous,a vous questionner, tout en suffocant, sur le pourquoi du comment, quand votre angoisse quotidienne provenait directement de cet attachement rongeur, croyez vous qu'il est possible d'y songer à nouveau?

Puis si on y réfléchit bien, il n'y a pas tant de différence entre la solitude et l'attachement. Les deux finissent par nous rendre malheureux, lentement mais sûrement. Le malheur provient de deux faits différents certes mais le problème n'est pas là. Le problème est le choix.

Ne me dites pas ce que vous en pensez, pour la plupart des gens, cet article provient de quelqu'un dont l'attachement fût synonyme de délaissement mais dites moi, vous qui connaissez si bien l'amour, comment le décririez vous CONCRETEMENT? Je ne parle pas du merveilleux, de l'enchantement à l'idée d'être avec cette personne, je vous parle de cet esprit "accro", le besoin, le manque, le doute, la jalousie, ces choses qui vous rongent petit à petit jeunes esprits inconscients. Il n'existe clairement pas d'amour parfait, ce sont ces imperfections dont la plupart, au cours du temps se nomment irréparables, qui vous feront souffrir.

Je crois que désormais mon choix est de ne pas en faire, de voir ce que me réserve le destin, peut-être un jour je vivrais cette expérience "formidable" qui s'avéra être un échec et j'aurais mon témoignage vécu ou alors je me rendrais tout simplement compte que vous aviez raison et que mes affirmations n'étaient que le fruit d'une grande déception.

Je tiens a préciser que je parle d'attachement en général et non pas seulement amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, vous ne publiez plus ? Pas de nouvelles bonne nouvelle ?
N
L'amour le vrai est complexe, entre le désir moral, mental, physique est une concordance positive entre deux individus qui se comprennent, se comprennent, soient attentifs à l'autre et est capable de tous les compromis pour rester avec la personne chérie.
innocente jeunesse
Publicité
Archives
Publicité